lundi 30 janvier 2017

Changer de banque - le comportement des français, pourquoi changer ? pour quels avantages ? pour quelle banque : physique ou en ligne ?

Enfin, on parle d'un sujet qui était jusque là un peu tabou : changer de banque. Parce que changer de crémerie financière n'est pas chose si aisée et que beaucoup redoutent des problèmes lors de cette opération délicate, le candidats se font rares.

Et paradoxalement, il semblerait qu'ils soient nombreux à vouloir le faire.




Petit sondage sur les français désireux de changer de banque

Et aujourd'hui c'est la banque en ligne Fortuneo qui met un grand coup de pied dans la fourmilière et brise un tabou en publiant un très sérieux sondage indiquant que près d'un français sur cinq a l'intention de changer de banque très prochainement (confidence : j'en fais partie).

Pourquoi changer ?

La principale raison invoquée par les sondés se déclarant prêt à changer de banque est une raison économique. En faisant baisser les différents coûts bancaires, ils espèrent pouvoir gagner de l'argent.

Une autre raison tirée de mon expérience personnelle est tout simplement le mécontentement (relation client) face aux services rendus, aux négligences éventuelles ou au manque de bonne volonté ("monsieur, vous comprenez, on ne peut pas vous prêter pour l'instant. par contre si vous souhaitez souscrire une assurance ou créer de l'épargne, j'ai des produits à vous proposer...").

Quel avantage y a-t-il à changer de banque ?

Les 86% de personnes interrogées qui pensent pouvoir réduire les frais bancaires estiment qu'en comparant les différents tarifs et en choisissant l'établissement bancaire le plus avantageux, ils pourraient faire une économie moyenne de 24 € par mois.
De plus ces profils sont des profils d'épargnants c'est donc une véritable perte sèche pour les banquiers qui les verront partir...

Vers quel type de banque se tourner ?

Aujourd'hui il faut être réaliste : les établissements bancaires historiques ont du mal à concurrencer les banques en lignes qui ont le vent en poupe. Avec des offres promotionnelles (80 € offerts, parfois 120 €, carte bancaire gratuite à vie... etc...) et souvent un respect plus grand du client et un service client téléphonique et email aux petits oignons avec leurs souscripteurs, ces banques en ligne telles que Boursorama, B for Bank, Fortuneo et consorts sont les grands gagnantes de ce jeu de chaises musicales !

2 commentaires:

  1. Nous proposons des prêts entre particuliers.
    Obtenez votre crédit,
    Contactez-nous:
    Numéro WhatsApp: +34602 46 39 89
    Numéro WhatsApp: +33 7 56 82 38 52
    Courriel: contact@creditfinancesinstitut.com
    Site Web: https://www.creditfinancesinstitut.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout l'espoir était perdu jusqu'au jour fidèle où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit, M. Benjamin, qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car beaucoup de gens ont besoin d'une aide au prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer